Se soigner

[Coronavirus guyane] : la police municipale teste un prototype de visières de protection fabriqué par le Fablab


 Dans le cadre du confinement et des opérations de contrôle des attestations de déplacement, les équipes de la police municipale de la Ville de Saint-Laurent du Maroni testent depuis aujourd’hui un nouveau prototype de « boucliers faciaux » également communément appelés visières de protection.

Ces visières désinfectables et réutilisables sont conçues par le Fablab « La KazLab» de la capitale de l’ouest. Le Fablab est un espace d’échanges, de conception, de fabrication et de réalisation de projets innovants ouvert à tous. Il est installé au cœur du camp de la Transportation et est accompagné et soutenu depuis sa création par la commune de Saint-Laurent du Maroni.
 
Après cette phase de test, ces nouvelles visières équiperont la police municipale ainsi que d’autres services communaux intervenant au contact de la population.

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, les équipes de la police municipale de la commune sont mobilisées et engagées sur le terrain en permanence dans le cadre de leur mission de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques

Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020 - Service de la Communication

Se loger | Se soigner | Se déplacer | Services publics | Tourisme