L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Communiqués

Rejoignez-nous !







Se soigner

[Coronavirus] : Madame le maire participe à une réunion de coordination autour de la situation à Saint-Laurent et dans l’Ouest


Ce 11 avril, en sa qualité de maire de Saint-Laurent du Maroni et de Présidente de la CCOG, Sophie CHARLES participait à une réunion de coordination avec le Préfet de la région Guyane, Marc DEL GRANDE, le député de Guyane, Lenaick ADAM, et le sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Laurent du Maroni, Yves DAREAU.
Une réunion qui visait à faire un point sur la situation dans l’ouest et à coordonner les futures actions à venir sur le terrain, notamment les questions relatives à la sécurité sanitaire, à la sécurité des biens et des personnes et aux différents dispositifs mise en œuvre au service des habitants.

Pour rappel, le pilotage de la crise sanitaire est assuré par l’Agence Régionale de Santé Guyane en coordination avec le Préfet de Guyane.
La commune assure la continuité de services publics dans ses domaines de compétences (sécurité, état-civil, services dématérialisés aux usagers...) et répond présente en appui des autres institutions dès qu’elle peut être utile. C’est le cas notamment sur les opérations liées à la sécurité, à la continuité pédagogique, à la sensibilisation aux gestes barrières dans les quartiers, à la mise en place de points d’eau dans les quartiers informels ou encore à la mise en place de l’aide alimentaire.
À l’issue de la réunion, Madame le maire a participé aux côtés des autorités à la mise à l’eau d’une embarcation supplémentaire afin de compléter le dispositif de contrôle sur le fleuve Maroni dont la traversée est interdite dans le contexte de l’épidémie du coronavirus. Un accord bilatéral relatif au contrôle de la frontière a été signé en ce sens entre la France et le Surinam. Une décision que Madame le maire salue. Dès avant la crise elle avait demandé un renforcement du contrôle de la frontière à l’Etat.


Rédigé le Mardi 14 Avril 2020 - Service de la Communication

Se loger | Se soigner | Se déplacer | Services publics | Tourisme