Action Coeur de Ville

#Cérémonie : L’avenant à la convention Action Cœur de Ville est signé


Le déploiement du programme Action Cœur de Ville peut commencer. Le jeudi 17 décembre, Sophie Charles, maire de Saint-Laurent du Maroni, Yves Dareau, sous-préfet, Denis Galimot, vice-président de la CTG, Christian Motton, directeur régional de la Banque des territoires, Denis GIROU, Directeur Général de l’EPFAG, Marciano SOEWA, 2ème Vice-Président de la CCOG, Thara GOVINDIN, Présidente du Comité Territoriale Action Logement, Claude RIQUIER, Président de la Commission Territoriale de l’Ouest – élu de la CCI, Alain CHUNG, Président de l’association Chinoise des Commerçants « FA FOEI KON », Laurent ADELAAR, Vice-Président pour Monsieur Lionel CONVERT, Président de l’association Union des Entrepreneurs de l’Ouest Guyanais et Sosthène CINCINAT, Secrétaire pour le Président Jean-Pierre OCTAVIA de l’Initiative Ouest Guyane. 

Le programme Action cœur de ville est un programme financé par l’État qui accompagne 222 villes moyennes dans leur projet de territoire en vue de redynamiser leur centre-ville en agissant sur les leviers que sont le logement, le tissu commercial et économique, la mobilité, les espaces publics…. Cet accompagnement se traduit notamment par des financements et par l’appui de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) et de la Banque des Territoires.
 
Des projets ont d’ores et déjà commencé grâce à ce dispositif comme les travaux de l’esplanade Baudin, ceux du Stade B ou encore le projet de réhabilitation de la maison du Receveur des douanes. La signature de cet avenant est une étape essentielle dans la mise en place des futurs projets visant à redynamiser le centre-ville et favoriser un développement économique et commercial de la ville.
 






Rédigé le Mardi 22 Décembre 2020 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU