L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  


Rejoignez-nous !

A l'affiche au Toucan

ROJO / Jeudi 9 Janvier à 20h00 / Théatre Kokolampoe

Case n°8 du Camp de la Transportation / Entrée Gratuite De Benjamín Naishtat Avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro Genres Thriller, Drame Nationalités Argentin, Brésilien, Français, Allemand, Néerlandais 2019 / 1h49 / VOSTFR...








Culture/Patrimoine

[Carnaval 2020] : la grande parade de l'ouest en images

Retour en images sur l'édition 2020 de la Grande Parade de l'Ouest qui s'est déroulée hier après-midi, dimanche 09 février, dans les rues de Saint-Laurent du Maroni.


Un grand merci à l'ensemble des groupes participants qui cette année encore se sont montrés particulièrement créatifs et investis. Merci à ASC AWOMSA, AVALANCHE, BAKLO KAL, BRASS BAND, EXCELLENCE, I PA GAIN FREIN, KONVWE TI MOUN, KWASIMANA, LES ÉTINCELLES, LES SEXY GIRLS, LES Z’UNI-TIL, MALABAR'OUF, NEW COCOY BAND, ONE PIECE, PALHACAO, RAGE BAND'S, RELAX BAND, VANSE, WANAPI, WANTED, YANABAGDAD et 100 SENS pour leur enthousiasme et leur énergie communicative.

Un grand merci également au public qui s'est déplacé en grand nombre pour venir admirer et encourager les groupes de Saint-Laurent, de l'Ouest, de Kourou et de l'île de Cayenne.

Enfin un grand merci au groupe AKWAREL qui a offert un vidé de très grande qualité à l'ensemble des participants.

Le prix de la Grande Parade a été décerné au groupe EXCELLENCE. Le jury et le public sont tombés sous le charme des jeunes et talentueuses membres du groupe saint-laurentais.

Le groupe saint-laurentais VANSE est quant à lui monté sur la deuxième marche du podium. Costumes, char, orchestre : tout était au rendez-vous pour offrir au public une prestation de grande qualité.

C'est le groupe LES 100 SENS de Saint-Laurent qui finit sur la troisième marche du podium. Parées de leurs magnifiques costumes, les danseuses de la capitale de,l'ouest ont enflammé le public grâce à leurs sensuelles chorégraphies.



Rédigé le Mardi 11 Février 2020 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations