Culture/Patrimoine

[Bougez avec Saint-Laurent] : retour en images sur les ateliers « C’est mon Patrimoine »


Du 8 au 12 juillet derniers, le service Patrimoine de la Ville organisait dans le cadre de l’opération nationale « C’est mon Patrimoine » des ateliers gratuits pour les enfants âgés de 8 à 13 ans. Trois ateliers étaient proposés : initiation au dessin et à la peinture avec l’artiste surinamais Rinaldo KLAS, atelier calebasse avec Jean-Luc MALEC et réalisation d’une vidéo sur le thème des 70 ans de la commune avec l’association Atelier Vidéo & Multimédia (AVM). Les prochains ateliers auront lieu du 5 au 9 août 2019.


Les ateliers "C'est mon patrimoine ! " entrent dans le cadre du programme des vacances "Bougez avec Saint-Laurent !" organisé par la Ville de Saint-Laurent du Maroni et ses associations partenaires, avec le soutien du CGET, de la CAF et de la DAC Guyane. Plus de 130 activités activités sportives et culturelles, en majorité gratuites, sont proposées dans les quartiers de la ville.

Pour plus de renseignements, consultez le programme "Bougez avec Saint-Laurent !" sur :

https://www.saintlaurentdumaroni.fr/attachment/1601616/


Pour aller plus loin...

"C’est mon patrimoine !" est une opération nationale qui vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires. Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse... permettent aux enfants de s’approprier différemment et souvent de façon inédite le patrimoine.
Organisé en dehors du temps scolaire, "C’est mon patrimoine !" concerne les enfants et adolescents, développe leur goût du patrimoine et des arts, enrichit leurs connaissances, et les aide à mieux comprendre l’intégration d’un lieu patrimonial dans son environnement géographique et culturel.
Ce dispositif piloté par le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) touche chaque année plusieurs dizaines de milliers de jeunes.

A Saint-Laurent, le service patrimoine de la Ville propose chaque année aux jeunes de nombreuses activités pour découvrir le patrimoine de la commune : expositions, ateliers... Cette année la programmation met à l’honneur le 70ème anniversaire de la capitale de l'ouest.




Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations