L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Rejoignez-nous !







Les archives

Baptême du bateau Bouvet « Twinéa »

Partenaire officiel de la deuxième édition de la Bouvet Rames Guyane, l’entreprise du Maine-et-Loire, Bouvet SA affrète également un bateau skippé par Eric Lainé, agent de maîtrise et responsable magasin au sein de l’entreprise.


Baptême du bateau Bouvet « Twinéa »
Ce samedi 6 septembre, le bateau a été mis à l’eau et baptisé par le prêtre Jo Bréheret à Angers devant plus de 700 personnes parmi lesquels le parrain du bateau Julien Bahain, médaillé de bronze en aviron aux JO de Pékin 2008 mais aussi les maires d’Angers et de La Membrolle sur Longuénée.
C’est sur la Maine, entre le club d’aviron et le club de voile d’Angers, que se sont réunis les nombreux invités de l’évènement. « C’est une aventure qui a fédéré tous les acteurs de l’entreprise, ce qui était mon objectif premier » explique Patrick Bouvet. Il s’est par ailleurs félicité de la dimension écologique de l’évènement, « c’est une course propre qui véhicule des valeurs auxquelles nous sommes attachés ». Le bateau qui a été construit dans les ateliers de l’entreprise de La Membrolle sur Longuénée par une équipe sur le pont tous les samedis et soutenue par tous les collaborateurs de l’entreprise est d’ailleurs rapidement devenu la mascotte du groupe.
Une cohésion qu’Eric Lainé, le skipper, a également souligné, « je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet aboutisse ».
Une aventure fédératrice pour l’entreprise mais également pour toute la communauté de communes d’Angers. « 280 000 personnes seront derrière vous » a rappelé le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini. Eric Lainé ne pouvait se sentir seul samedi…Pour autant sur l’Atlantique, il lui faudra découvrir l’isolement du marin, loin des siens, de tous les accros à la Bouvet Rames Guyane et de l’effervescence terrienne… Alors comme un clin d’œil, le parrain du bateau, Julien Bahain, leur a offert à lui et à sa remplaçante Sylvie Birien, deux tee-shirts des JO rapportés de Pékin à leur attention… « Chapeau bas » a t-il conclu.

Plus d'information Bouvet Rames Guyane

Rédigé le Mardi 16 Septembre 2008 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations