L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


A l'affiche au Toucan

GET OUT

Jeudi 6 Juin à 20h00 - / Chapiteau municipal -Rue Milien / Entrée gratuite De Jordan Peele Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener Thriller / Etats-Unis / 2017 / 1h40 minutes Interdit aux moins de 12 ans / Distributeur :...




Rejoignez-nous !





Aménagement urbain

[Aménagement urbain] : Madame le maire rencontre la Direction de la Banque des Territoires à Paris pour échanger sur les actions en cours et à venir pour construire dès aujourd’hui le Saint-Laurent de demain

Madame le maire a répondu à l’invitation de la Banque des territoires en se rendant ce jour au « Printemps des Territoires ». Cet événement réunit de nombreux acteurs engagés dans la construction des territoires de demain et vise à apporter des solutions concrètes pour le financement de tous les projets relevant de cette dynamique.


La Banque des Territoires est un partenaire financier de premier plan de la Ville de Saint-Laurent. Elle soutient la commune en finançant notamment les actions portées dans le cadre du programme Action cœur de ville.
Sur le salon, Madame le maire a rencontré Gisèle ROSSAT-MIGNOD, directrice réseau de la Banque des Territoires, Dominique MIRADA, Directeur des Outre-mer de la Banque des Territoires, et Christophe LAURENT, directeur régional Antilles-Guyane, avec lesquels elle a abordé plusieurs points.

L’échange a d’abord porté sur les enjeux et la stratégie d’aménagement définie et déployée par la commune pour construire le Saint-Laurent de demain. Dans ce cadre, plusieurs programmes d’aménagement d’envergure sont déployés en partenariat avec l’Etat et la Banque des Territoires dont le programme Action cœur Ville. Actuellement dans sa phase d’initialisation, celle des études avant-travaux , ce programme visera à redynamiser le centre-ville de Saint-Laurent.

Par ailleurs, Madame le maire et le Directeur Outre-mer de la Banque des Territoires ont convenu du lancement d’une démarche de collecte de données sur l’habitat spontané pour qualifier, quantifier et localiser le phénomène dans la capitale de l’ouest. Et ce dans l’objectif d’avoir une vision précise des contours de la ville spontanée qui se développe rapidement et qui concurrence la ville programmée. Aujourd’hui les données font en effet défaut sur ce sujet. Ce diagnostic précis et actualisé permettra d’alimenter la réflexion autour des actions à engager sur l’habitat spontané à Saint-Laurent.

Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations