L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Rejoignez-nous !







Travaux et projets

#Aménagement : Les élus abordent les problématiques de Saint-Laurent du Maroni au Conseil d’administration de l’EPFA (l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane)


Bernard Sellier, adjoint en charge du Développement Durable, s’est rendu au Conseil d’administration de l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane. Organisme essentiel sur le territoire pour le développement social, économique et environnemental, c’est en partie grâce à celui-ci que la concertation autour des trois projets de ZAC aux Malgaches, à Vampires et Margot a débuté. Des travaux d’assainissement sont d‘ailleurs d’ores et déjà en cours à Vampires. L’objectif est d’améliorer l’offre de logements sur la commune et de régulariser les situations des personnes installées dans les quartiers spontanés.


L’élu avait la tâche importante de mettre en avant les problématiques de Saint-Laurent du Maroni. Il a souligné le taux important de chômage dû au manque d’offre d’emploi, la surpopulation par rapport à l’offre de logement et le manque de régularisation des constructions, notamment dans les quartiers spontanés. Des problématiques importantes à prendre en compte pour les futurs projets à mettre en place avec l’EPFA. Bernard Sellier a également salué le début des opérations sur les trois ZAC de la commune.


Rédigé le Vendredi 26 Février 2021 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU