Travaux et projets

[Amélioration du cadre de vie] : la Ville investit dans des travaux de création de réseaux d’eaux pluviales sur le quartier de la Charbonnière


La Ville de Saint-Laurent du Maroni investit 180 000€ dans la création de réseaux d’eaux pluviales dans le secteur situé entre la rue Tolinga et la rue des Agoutis du quartier de la Charbonnière. Ces travaux ont débuté en octobre et se termineront à la fin du mois.
Ils ont pour objectif principal d’évacuer toutes les eaux stagnantes et d’éviter les inondations dans le secteur lors de fortes pluies. La zone concernée étant située sur un point bas, les eaux pluviales ne s’évacuaient pas. De plus, les fossés du secteur seront busés afin d’éviter les stagnations de déchets et de permettre le stationnement le long des voies et autour des restaurants du secteur.
Pour rappel, il y a quelques mois, un groupement de jeunes habitants du quartier avait entrepris une action pour creuser des caniveaux afin de faciliter l’évacuation des eaux pluviales sur le secteur. Interpelée par cette initiative citoyenne, la Ville a immédiatement enclenché des études qui aujourd’hui débouchent sur les travaux actuellement en cours.



Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU