Action Coeur de Ville

[#ActionCoeurdeVille] : la commune de #SaintLaurentdumaroni lance un appel à projets autour de l'ancienne maison du receveur des douanes



Site patrimonial d’exception sélectionné dans le cadre du Loto du Patrimoine 2018, l'ancienne maison du receveur des douanes va faire peau neuve.
 
Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, qui vise notamment à redynamiser l'activité commerciale en centre-ville, la commune de Saint-Laurent du Maroni lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) sur le site de l’ancienne maison du receveur des douanes.
 
L’objectif de cet AMI est de proposer une nouvelle offre de restauration de type gastronomique. Située au cœur du quartier officiel, cette future activité :
 
- s'intègrera dans un plan d'actions plus large visant à rénover et mettre en valeur le secteur des berges pour en faire un lieu d'animation du quartier
 
- valorisera un bâtiment d'exception qui fait partie du patrimoine architectural saint-laurentais et guyanais. Un projet de réhabilitation porté par la commune et l’État est d'ailleurs en cours de lancement.
 
Les porteurs de projet intéressés devront soumettre leur candidatures selon les modalités fixées dans l’AMI avant le 11 septembre.
 
Retrouvez le dossier de candidature sur :

Rédigé le Lundi 27 Juillet 2020 - Service de la Communication

Travaux et projets | Plan Local d'Urbanisme | Formulaires et dossiers à télécharger | Action Coeur de Ville | NPNRU