A L'AFFICHE AU TOUCAN

FERMETURE POUR TRAVAUX

Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de travaux.     La Ville de Saint-Laurent investit dans la réalisation de travaux afin d’améliorer les...






Les archives

Téléthon 2007: Faisons un geste, faisons un don


Téléthon 2007: Faisons un geste, faisons un don
L’Association Française contre les Myopathies, créée en 1958 par des malades et parents de malades, vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, les maladies évolutives lourdement invalidantes, et pour la plupart d’origine génétique.
Pour cela l’AFM mène un combat sur tous les fronts : de la recherche de thérapeutiques à l’amélioration de la vie quotidienne. Un combat qui bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques, des maladies rares, mais aussi à toutes les personnes en situation de handicap.
Depuis sa création le Téléthon remporte l’adhésion des français dans un grand élan de solidarité. Cette émission est le plus long direct du monde, plus de 30 heures d’un véritable marathon de la solidarité sur France 2 et RFO, le tout rythmé par l’affichage régulier des promesses de don.
Sur le terrain la mobilisation de la force est forte : sportifs, étudiants, salariés, médecins, scientifiques, associations… organisent des milliers d’animations dans toute la France et les Départements d’Outer-Mer.

Même si au niveau de la Guyane, les dons ne sont pas utilisés dans l’instant pour les malades guyanais, ils sont mobilisés pour l’ensemble des malades répertoriés sur le territoire France/Outre-mer. Dans cette optique l’AMF a développé depuis plusieurs années des services régionaux pour aider les familles au quotidien, créer un réseau de consultations spécialisées pour une meilleure prise en charge médicale, un diagnostic juste et un conseil génétique., développer les technologies innovantes et diversifiées pour une plus grande autonomie des personnes handicapées.

Téléthon 2007: Faisons un geste, faisons un don
A Saint-Laurent du Maroni, l’A.H.P.A.H.O.G aidée de partenaires publics, privés et des associations, participent à cet événement par la mise en œuvre d’activités en direction des enfants, notamment le Vendredi 07 décembre dans l’après-midi au C.C.L. Et en direction de toute la population le Samedi 08 décembre, avec une Marche de solidarité, un Village Téléthon et une animation podium le soir à la gare routière.
Les dons récoltés localement sont transférés à l’A.M.F en France, qui jouit d’une grande transparence, et qui s’engage à ne pas engager plus de 10% de son budget en coût de gestion et frais de collecte.

Télécharger le dossier

Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2007 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances