A L'AFFICHE AU TOUCAN

FERMETURE POUR TRAVAUX

Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de travaux.     La Ville de Saint-Laurent investit dans la réalisation de travaux afin d’améliorer les...






Les archives

Stage "Journal en ligne pour les TransAmazoniènnes 2011"


Stage "Journal en ligne pour les TransAmazoniènnes 2011"
La Mairie de Saint-Laurent du Maroni et le Cinéma municipal Le Toucan organisent un stage dans le cadre du Festival des TransAmazoniennes, du mercredi 09 au lundi 14 novembre 2011, au Camp de la Transportation.

Contenu et objectifs :
Création d’un journal en ligne avec pour support le Festival des TransAmazoniennes.

Encadrés par des professionnels, les stagiaires seront amenés à créer le contenu du journal en ligne qui comportera les éléments suivants :
- Rédaction d’articles sur les évènements du jour
- Captation d’extraits de concert
- Interviews des artistes
- Montage des séquences sur logiciel
- Photographies des évènements
- Mise en ligne quotidienne des reportages

Chaque stagiaire sera amené à travailler dans tous les domaines ci-dessus afin d’être capable en fin de stage, de maîtriser tous les éléments nécessaires à la création d’un journal en ligne. Le contenu sera fait au jour le jour et mis en ligne quotidiennement.

Le premier jour sera consacré à la présentation du site, au planning du stage, à la répartition des équipes et à la présentation du matériel (caméra, appareil photo, ordinateur), ainsi qu’aux rudiments concernant la prise de vue, les bases d’une interview et la rédaction journalistique.

Encadrant :
-1 webmaster
-1 Photographe
-1 vidéaste
-1 rédacteur

Nombre de stagiaires : 10 maximums

Conditions requises : Avoir entre 16 et 25 ans

En raison du nombre de place limité, les participants seront sélectionnés après un entretien. Même si des connaissances minimums en informatique sont nécessaires, la motivation et l’assiduité du stagiaire seront des éléments essentiels au bon déroulement de l’évènement. Posséder sont propre ordinateur ou appareil photo sera un plus pour le stagiaire.

Tarif du stage : Gratuit

Horaires : 16h00 -2h00

Les stagiaires devront être relativement disponible (concerts nocturnes et tardifs), même si le stage sera plus axé sur les groupes locaux, qui en général jouent en début de soirée.
Les stagiaires devront avoir un moyen de locomotion afin de pouvoir rentrer chez eux de nuit.

Contact
Cinéma Le Toucan – 3 rue Schoelcher – 97320 Saint-Laurent du Maroni:
Frédéric Belleney : 0594 34 12 36 / 0694 43 94 64

Réunion d’information et sélection des stagiaires : le vendredi 4 novembre 2011 à 10h00 au Cinéma Le Toucan


Rédigé le Lundi 24 Octobre 2011 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances