Tranquilité urbaine

Sécurité : Saint-Laurent officiellement classée en ZSP


Vendredi dernier, le Préfet a annoncé la classement effectif de Saint-Laurent en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Explications.

Face à l'évolution urbaine et démographique de Saint-Laurent, le Maire demande à l'Etat depuis plusieurs années  davantage de moyens en matière de sécurité : création d'une zone commissariat et classement de la ville en Zone de Sécurité Prioritaire notamment.

Or, depuis cette semaine, Saint-Laurent est officiellement classée en Zone de Sécurité Prioritaire. Ce classement a été officialisé vendredi dernier en présence du préfet, du général de la gendarmerie, du commandant de la PAF, du commandant des douanes et du Maire. 

Cette signature s'inscrit dans le projet de développement urbain de Saint-Laurent actuel et à venir. Le développement harmonieux de la ville et de la qualité du cadre de vie sont conditionnés par l'existence de moyens de sécurité suffisants.

Au sujet de cette ZSP, Léon Bertrand a souligné : "il faut avoir une vision positive des choses. Je serai à la barre avec le sous-préfet qui, de manière opérationnelle pilotera ensuite les forces de l'ordre sur le territoire. Nous pourrons évaluer l'efficacité des actions menées. Je fais pour l'instant confiance à cette ZSP."






 

Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 - Service de la Communication

Propreté urbaine | Vie citoyenne | Tranquilité urbaine | Election | Recensement