Les archives

Saint Laurent au son du Tambour : une soirée musicale pleine de promesses.

Avec le chanteur Jamaïquain Fantan Mojah en tête d’affiche !


Saint Laurent au son du Tambour : une soirée musicale pleine de promesses.
Le samedi 22 décembre 2012 à 20h à la Roche Bleue.

Owen Moncrieffe alias Fantan Mojah est né en Jamaïque à Saint Elizabeth. Il fait ses armes de chanteur à Kingston avec le Killimanjaro Sound System sous le nom de Mad Killer en hommage à son idole Bounty Killer.

Par la suite il s’identifie au mouvement Rastafari et fait la rencontre du chanteur Capleton.
Il écrit alors des textes dédiés à son prophète Hailé Sélassié, et prend à ce moment un nom plus spirituel : Fantan Mojah, Mojah, qui signifie « amour » en dialecte africain.

Il participe ensuite à plusieurs festivals dont le SummerJam, mais sa carrière prend un tournant décisif lors de la sortie de son premier hit en 2004, avec la chanson Hungry sous le label DownSound. Il enchaine alors les succès et devient une célébrité. De ce nouveau tournant émerge son groupe la Macka Tree Family.

Son premier album Hail To The King est produit par le label Greensleeves Records. Il enchaine les concerts partout dans le monde. Le public est toujours présent il est notamment très attendu aux États Unis, en Europe et en Afrique pour un world tour 2012.

Sa spiritualité et sa rigueur musicale en font une icone de la nouvelle vague de chanteurs contemporains de reggae, contrastant avec beaucoup d’autres artistes populaires de dance hall. Le chanteur de reggae élabore des textes aux messages positifs et engagés, valorisant la femme et condamnant les vices de nos sociétés actuelles.


Prix de la place en prévente : 15 euros (achat à l’Office du tourisme).
Sur place : 20 euros

Pour plus d’informations : 0694 222 154 - 0694 264 065- 0694 991 484



Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2013 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport | Aménagement urbain | Economie/Emploi | Education | Citoyenneté | Associations