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Ordre du jour du Conseil Municipal du lundi 18 mai 2009

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Ordre du jour du Conseil Municipal du lundi 18 mai 2009
A l’ordre du jour :

- Nomination du secrétaire de Séance.
- Approbation du procès-verbal des séances du 17 et 18 Mars 2009

I. DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
1°) Attribution de subventions aux différentes Associations
2°) Attribution de subvention à l’Association WI SA DOU
3°) Attribution de subvention au Centre de Culture et de Loisirs
4°) Attribution de Subvention à l’Association POCKER TOUR
5°) Attribution de subvention au Comité des Fêtes pour l’organisation de la Fête Patronale de Saint-Laurent-du-Maroni
6°) Garantie financière pour le prêt CDC contracté par la SIGUY pour la réhabilitation de
20 logements rue Montravel à Saint-Laurent-du-Maroni
7°) Garantie financière à hauteur de 40 % pour le prêt CDC contracté par la SEMSAMAR pour la réalisation de 74 logements secteur Sables Blancs à Saint-Laurent-du-Maroni.

II. DIRECTION GENERALE DES SERVICES
8°) Adoption d’un Plan de Sauvegarde (PCS)
9°) Accueil d’étudiants stagiaires
10°) Accueil de Volontaires Civils à l’Aide Technique (VCAT)
11°) Organisation d’un chantier d’insertion Multi sites
12°) Adhésion de la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni à la Fondation du Patrimoine
13°) Adhésion de la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni à l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL)
14°) Démission d’un Délégué Communautaire de la Ville de Saint-Laurent-du-Maroni à la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG)
15°) Nomination d’un délégué communautaire
16°) Modification des mandats de Conseillers Spéciaux


III. DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
17°) Gratuités offertes par le Cinéma municipal le « Toucan ».
18°) Gratuités offertes dans le cadre des manifestations organisées par la Bibliothèque Municipale Icek BARON
19°) Gratuité de la salle de cinéma pour les écoles Maternelles et Primaires
20°) Tarifs de location de la petite scène
21°) Demande de subvention à la DRAC afin de financer le salaire de l’Animatrice de l’Architecture et du Patrimoine.
22°) Demande de subvention à la DRAC afin de financer la mise en place de projets organisées par la Bibliothèque Municipale
23°) Demande de subvention à la DRAC afin de financer une mission de recollement et d’inventaire des Archives communales.

IV. SENOG
24°) Augmentation du capital social et ouverture du Conseil d’Administration de la SENOG
25°) Approbation du plan de financement prévisionnel de la restructuration du quartier de la Charbonnière.
26°) Approbation du plan de financement prévisionnel pour la réalisation d’une voirie primaire et d’un rond point sur le CD 9 relatifs à la desserte d’un collège, d’un groupe scolaire et de logements sociaux.
27°) Délibération modificative du Conseil Municipal du 25 juillet 2008 : Cession des parcelles du quartier «La Carrière ».

V. CELLULE POLITIQUE DE LA VILLE
28°) Approbation par le Conseil Municipal des subventions accordées par le Comité de Pilotage « CNES/Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni » réuni le 10 Février 2009.

29°) Questions diverses.

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2009 - Service de la Communication

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