A L'AFFICHE AU TOUCAN

LES NOUVELLES AVENTURES DE PAT ET MAT

Mercredi 23 Août à 11h00 : Cinévacances, projections gratuites Réalisation Marek Benes République Tchèque -Animation-2016-40mn-à partir de 3 ans Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un...






Les archives

Ordre du jour du Conseil Municipal du lundi 11 juillet 2011

à 18 heures 30 à la salle Andrée Surlemont (annexe Mairie)


Ordre du jour du Conseil Municipal du lundi 11 juillet 2011
A l’ordre du jour :

- Nomination du secrétaire de Séance
- Approbation du procès verbal de la séance du 27 Juin 2011.


I DIRECTION GENERALE DES SERVICES
1°) Renouvellement de la convention de partenariat avec l’Association AWALA UNT + KALI’NA

II. DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
2°) Sécurisation de l’Aire de Jeux et de Loisirs sur l’Esplanade BAUDIN
3°) Achat de 25 armoires fortes pour le rangement et la protection des matériels
Informatiques, bureautiques et téléphoniques à destination des établissements
Scolaires de la Commune.
4°) Achat de 25 packs Alerte Agression pour la sécurisation à destination des
établissements scolaires de la Commune.
5°) Acquisition de véhicules utilitaires
6°) Transport des élèves des écoles primaires de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni –
Marché à bons de commande avec un montant maximum de 122 000 € par an
7°) Travaux de réhabilitation et de sécurisation des bâtiments des établissements scolaires communaux- clôtures sur quatre établissements scolaires – estimation lot N° 1 : 50 000 € ; lot N° 2 : 65000 €
8°) Fournitures scolaires
9°) Réhabilitation Ecole Maternelle Laure POLUS
10°) Prestations de gardiennage des équipements de la Ville et sécurité évènementielle sur le territoire communal.
11°) Subvention exceptionnelle au COSMA Tennis

III. DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX
12°) Reconduction du Marché MTI pour l’entretien et les grosses réparations sur la voirie communale
13°) DGE 2010 – Mise aux normes des établissements scolaires – Modification du plan de financement

III. DIRECTION DU SERVICE URBANISME/FONCIER
14°) Adressage du programme de constructions de la SEMSAMAR Angle rues Castaing et de la Fontaine
15°) Adressage du programme de constructions « Les Hauts de Balaté »
16°) Adressage du programme de constructions « Les jardins de Pierre »
17°) Adressage du programme de constructions de la SIGUY rue de la Fontaine

IV. DIRECTION CULTURELLE
19°) Plan de financement prévisionnel de la 3ème édition de la Semaine Cinématographique et Culturelle « América Moloman »
20°) Plan de financement prévisionnel pour l’organisation d’une formation au son et à l’image.
21°) Plan de financement du projet de développement de la lecture publique dans les zones isolées de la ville.

V. SERVICE DU PATRIMOINE
22°) Demande de subvention auprès de la DAC pour la mise en place d’ateliers contemporains

VI. SERVICE MUNICIPAL DES SPORTS
23°) Participation financière pour le Tour de Guyane 2011 – Approbation du Protocole d’Accord
24°) Questions diverses

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2011 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances