A L'AFFICHE AU TOUCAN

FERMETURE POUR TRAVAUX

Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de travaux.     La Ville de Saint-Laurent investit dans la réalisation de travaux afin d’améliorer les...






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Ordre du jour du Conseil Municipal du lundi 10 mai 2010

18H30 à la salle Andrée Surlemont - Annexe Mairie


A l’ordre du jour :
- Nomination du secrétaire de Séance.
- Approbation des Procès Verbaux des séances du 22 et 31 Mars 2010

I. DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES
1) Attribution de subventions 2010 aux différentes associations ;
2) Marché de maîtrise d’œuvre pour la réalisation du pôle épuratoire Sud de Saint Laurent du Maroni – Attribution de marché – annule et remplace la délibération du 26 Février 2010 ;
3) Réhabilitation d’un plateau sportif au Bourg de la Charbonnière – Attribution de marché ;
4) Garantie financière pour le prêt « PLS » classique consenti par la CDC à la SIGUY pour la construction de 48 PLS à Saint Maurice IV à Saint Laurent du Maroni ;
5) Garantie financière pour le prêt « PLS » complémentaire consenti par la CDC à la SIGUY pour la construction de 48 PLS à Saint Maurice IV à Saint Laurent du Maroni ;
6) Déviation de la Piste du Plateau des Mines – nouveau plan de financement ;

II. DIRECTION GENERALE DES SERVICES
7) Approbation de l’organigramme des services municipaux

III. DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
8) Création d’un poste de Directeur Général Adjoint – emploi fonctionnel ;
9) Création d’un poste de Directeur de Cinéma ;
10) Création d’un emploi d’Opérateur projectionniste ;
11) Création d’un poste de professeur de l’Ecole Municipale de Musique ;
12) Création d’un poste de technicien supérieur territorial chef ;
13) Cinéma communal « le Toucan » - taux de vacation opérateur projectionniste ;

IV. DIRECTION DU SERVICE URBANISME/FONCIER
14) Demande de cession gratuite d’une emprise autour des criques ;
15) Vente communale de Saint Laurent du Maroni/SCI UNIVERSAL ;
16) Demande d’une déclaration d’utilité publique et d’une enquête parcellaire sur le périmètre de la ZAC « Saint Maurice » ;
17) Demande de cession gratuite des parcelles AB 09, AB 11 et AD 03 ;
18) Avenant de la délibération du 25 Juillet 2005 ;

V. DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES MUNICIPAUX
19) Demande de subvention - travaux de voirie et divers bâtiments communaux ;
20) Fixation du prix de glace en paillette sur le marché aux poissons de la Ville de Saint Laurent du Maroni (rue HO KONG YOU – Village Chinois) ;
21) Fixation du prix pour occupation de loge au marché aux poissons de la Ville de Saint Laurent du Maroni (rue HO KONG YOU – Village Chinois) ;

VI. DIRECTION DE LA POLITIQUE DE LA VILLE
22) Approbation par le Conseil Municipal des subventions accordées par le Comité de pilotage « CNES/MAIRIE » de Saint Laurent du Maroni réuni le 23 Avril 2010 ;

VII. DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
23) Demande de subvention du Cinéma « le Toucan » pour la semaine culturelle et cinématographique « AMERICA MOLO MAN 2010 » ;
24) Demande de subvention du Cinéma « le Toucan » pour le séminaire autour de la production ;
25) Demande de subvention en vue de la modernisation du Cinéma « le Toucan » ;
26) Approbation par le Conseil Municipal des tarifs des services culturels municipaux ;
27) Approbation par le Conseil Municipal du budget relatif au centre communal de musique en live ;
28) Demande de subvention pour la mise en place des ateliers du Patrimoine 2010 ;
29) Demande de subvention pour la mise en place de la formation « Guides Conférences » ;
30) Demande de subventions pour le financement du salaire de l’animatrice de l’Architecture et du Patrimoine ;
31) Demande de subvention pour l’acquisition de la collection Franck Sénateur permettant de mettre en place une exposition permanente dans le Camp de la Transportation ;
32) Demande de subvention pour la mise en place d’une exposition permanente sur la Transportation et les Bagnes de Guyane dans le Camp de la Transportation (salle Cuisine/Chapelle/Anthropométrie).
33) Questions diverses.

Rédigé le Vendredi 7 Mai 2010 - Service de la Communication

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