A L'AFFICHE AU TOUCAN

PIRATES DES CARAÏBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR

Du 31/05 au 4/06 De Joachim Rønning, Espen Sandberg Avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites Genres Aventure, Fantastique, Action USA-2017-2h09 Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel...






Se déplacer

Obligation de visa pour les étrangers en séjour au Suriname.

A la suite d'une modification faite par la République du Suriname dans la réglementation concernant les étrangers, les étrangers soumis à l'obligation d'un visa souhaitant rester plus de 3 mois au Suriname devront, à partir du 1er octobre 2008, être titulaire d'une autorisation de séjour à court terme et cela avant leur départ pour le Suriname (MKV).


Cette nouvelle règle signifie que les étrangers soumis à l'obligation d'un visa (à l'exception d'étrangers d'origine surinamaise) entrant sur le territoire surinamais avec un visa d'affaires ou touristique ne pourront plus présenter une demande de titre de séjour pendant leur visite au Suriname.
Ces étrangers devront désormais présenter une demande pour un séjour prolongé en remplissant un formulaire mis à disposition par les Ambassades ou les Consultas généraux de la République du Suriname. Cette demande devrait être présentée à l'ambassade ou au Consulta au moins 3 mois avant le départ.

La réglementation pour les étrangers d'origine surinamaise soumis à l'obligation d'un visa (des personnes nées au Suriname ou ceux dont un ou les deux parents sont nés au Suriname) n'a pas été modifiée, ce qui veut dire que ces personnes, ayant voyagé au Suriname sur un visa d'affaires ou touristique, continueront à avoir la possibilité de présenter une demande d'un titre de séjour pendant leur visite au Suriname.

Les étrangers non soumis à l'obligation d'un visa peuvent demander un titre de séjour au Suriname; ils peuvent présenter cette demande sur place ou par le moyen d'une ambassade ou un Consulta général du Suriname.

Veuillez noter qu'en plus de l'autorisation de séjour à court terme, les étrangers soumis à l'obligation d'un visa devront faire une demande d'un visa d'entrée.

Le Consulta Général de la République du Suriname
3 Avenue Léopold Héder 97300 CAYENNE
Tél : 0594 28 21 60 - Fax : 0594 31 76 45
Email : [cg-sme-cay@wanadoo.fr]mail:cg-sme-cay

Rédigé le Jeudi 30 Octobre 2008 - Service de la Communication

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Août 2008 - 11:49 Le bac international 'La Gabrielle'

Jeudi 13 Février 2014 - 09:29 Permanence du Consulat du Suriname


Se loger | S'installer | Se soigner | Se déplacer | Services publics