A L'AFFICHE AU TOUCAN

LES NOUVELLES AVENTURES DE PAT ET MAT

Mercredi 23 Août à 11h00 : Cinévacances, projections gratuites Réalisation Marek Benes République Tchèque -Animation-2016-40mn-à partir de 3 ans Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un...






Les archives

Mosaïques et Peintures

Les festivités de Noël commenceront dès vendredi 14 décembre à l'Office de Tourisme puisque Sandra Labbe (mosaïques) et Andrea Cavalier (peintures) exposeront dans la galerie jusqu'au 6 janvier.


Sandra LABBE

Mosaïques et Peintures
Née en 1963 au coeur du Chili, Sandra débute avec les travaux scolaires de son lycée. Là, elle apprend à coudre, tricoter et broder; et commence par confectionner des vêtements, des mouchoirs, des napperons et des layettes. En 1983, Sandra et son époux décident de quitter le Chili pour s’installer en Guyane Française. Elle continue à créer, pour son usage personnel, mais devant l’insistance de ses amies qui apprécient ses travaux, Sandra commence à vendre ses réalisations.
Son travail évolue au contact de sa « fée bleue » qui lui enseigne la peinture sur tissu : paréos, sacs, tuniques, nappes, chemins de table, etc. viennent s’ajouter à ses créations.
Membre de l’association LES ARTS AU SOLEIL , qui regroupe plusieurs artisans, Sandra continue sa découverte des activités manuelles : mosaïque et confection de bougies, techniques qui l’ont véritablement révélée. Désormais, son souhait serait de pouvoir promouvoir les artistes et artisans de Guyane en mettant leurs œuvres en valeur dans un point de vente.

Andréa CAVALIER

Andrea a commencé à pratiquer son art de la peinture sur les murs de Santiago du Chili pour protester contre la dictature. En 1990, elle quitte son pays natal pour s’installer en Guyane.
Elle participe à cette époque à des ateliers dans les écoles, puis se lance, en 2005, lorsqu’elle arrive à Saint Laurent du Maroni, dans la réalisation de tableaux, représentatifs de la vie quotidienne (portraits de maraîchers, piroguiers, vendeurs à la sauvette, etc.). Andrea continue néanmoins à s’investir dans des travaux de grande envergure (fresques murales, décoration de la nouvelle église de Saint Laurent) tout en poursuivant ses expositions de tableaux en Guyane et au Surinam où elle est accueillie par l’ambassade du Venezuela.
Aujourd’hui Andrea anime des ateliers de peinture dans son « Point Couleurs », petit havre de paix face au fleuve Maroni, où chacun peut venir tester ses talents d’artiste ou simplement déguster une glace.

Les deux artistes sont présentées dans la galerie d’art de l’Office de Tourisme de Saint Laurent du Maroni du 14 décembre 2007 au 6 janvier 2008. Originaires du même pays, elles vous proposeront leur regard sur celui où elles ont choisi de vivre. Peintures, mosaïques et bougies : des couleurs plein les yeux pour le public !


Pour tout renseignement : 0594 34 23 98

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2007 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances