A L'AFFICHE AU TOUCAN

FERMETURE POUR TRAVAUX

Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de travaux.     La Ville de Saint-Laurent investit dans la réalisation de travaux afin d’améliorer les...






Les archives

Le Petit Futé à la découverte de la Guyane

Lancés en 1992, les Country Guides du Petit Futé sont des guides de voyage sur les pays étrangers. Lancer au rythme d’une nouveauté par mois, cette collection se démarque de ses concurrents ne serait-ce par sa force éditoriale faite « d’auteurs du cru » : à chacune des destinations proposées, un auteur attitré ! De plus, les Country Guides ne cessent d’investir de nouveaux horizons et proposent aujourd’hui encore des destinations sur lesquelles aucun guide n’existe.
Ainsi, après 15 ans de travail et 180 destinations (dont plus de 50 exclusives), les Country Guides sont la plus importante collection francophone en nombre de titres… et le défrichage continu !


Le Petit Futé à la découverte de la Guyane
Si c’est la première fois que vous vous rendez dans ce département français d’Outre-mer, alors bienvenue en Guyane ! Cette étrange destination reste encore vague, mais dans quelque temps, la Guyane sera à votre protée. L’atterrissage approche.
A partir de cet instant, la découverte commence, la magie des lieux vous envahi et enfin la Guyane se dévoile. La Guyane regorge de surprises car elle aiguise les esprits curieux et réveille les passions. La Guyane est une terre de mystères qui en chante et fascine. Incomparable destination, l’unicité d’un tel voyage est inimaginable, il ne faut pas hésiter plus longtemps : il faut y aller, dépasser ses craintes et ignorer les clichés. La Guyane est encore mal connue, voire méconnue, tant sont lourds les vestiges du passé. Ici, on revisite l’histoire tout en assumant le présent.

Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, La Guyane ne peut pas vous laisser indemne. Le département français de l’autre bout du monde offre un bel exemple de métissage : Amérindiens, Bushinengé, Créoles, Caribéens, Hmong et autres peuples vivent ici en harmonie. Quant aux découvertes, la région regorge d’activités exceptionnelles : entomologie, pêche en rivière ou sportive, chasse ou plus simplement observation de la faune et de la flore, activités sportives tels la marche, la voile, la pirogue, l’équitation ou le kitesurf. Tout est prétexte à l’intrusion progressive au cœur même de l’Amazonie française. La vie grouille, la forêt chante, les fleuves grondent : le silence est quasi inexistant dans l’ensemble du département. Singes hurleurs, gros becs, aras et autres animaux vous raviront les oreilles. Et ça, c’est le dépaysement assuré. Séjour d’aventure ou séjour de découverte vous permettront de pénétrer dans le paradis végétal et du règne animal (du plus insaisissable ou plus impressionnant).

Des appréhensions du départ, vous ne retiendrez que cet immense bonheur d’avoir la chance d’être venu jusqu’ici et d’avoir poussé jusqu’aux pays frontaliers qui rajoutent encore un peu plus de couleurs à cet unique voyage. En effet, le Surinam reste encore inexploré et mérite un petit détour…Quant au Brésil, dès l’arrivée en Guyane, on en a envie…

Les country guides

Les Country Guides du Petit Futé sont des guides « 3en1 » permettant aux lecteurs d’avoir une vision globale de la destination qu’ils choisissent à travers 3 axes principaux :
Un guide pratique pour dénicher les bonnes adresses.
Un guide culturel pour partir à la découverte des hommes, de leur patrimoine et de leur histoire.
Un guide de découverte tout en sortant des sentiers battus.

Le lectorat du Petit Futé étant très large, il est donc impératif de l’informer au mieux, lui procurer une sélection d’adresses pratiques et utiles tout en restant le plus large possible quant aux offres afin de répondre au mieux à cette multitude d’attentes et de gouts.

Aussi, le Petit Futé référence sans aucun préjugé tous les établissements dignes de répondre à ces multicritères (tels la qualité d’accueil de la structure, la propreté, la spécificité, le territoire, l’emplacement…et ce, du petit budget au grand luxe.

PRIX PUBLIC : 15.00 Euros

Le Petit Futé GUYANE 2008 – Communiqué de presse
Relations presse : Jean-Mary MARCHAL – Tél. : 06 63 53 22 10
Email : marchal@petitfute.com
Contactez nous en Guyane – Mathieu DELMER – Tél. : 0694 91 55 61

Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2007 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances