A L'AFFICHE AU TOUCAN

LES NOUVELLES AVENTURES DE PAT ET MAT

Mercredi 23 Août à 11h00 : Cinévacances, projections gratuites Réalisation Marek Benes République Tchèque -Animation-2016-40mn-à partir de 3 ans Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un...






Les archives

Laissez-vous conter Saint-Laurent du Maroni en juillet/aout


Laissez-vous conter Saint-Laurent du Maroni en juillet/aout
« Le patrimoine devient en Juillet et Août, à Saint Laurent du Maroni, une terre d’aventure pour les jeunes de 8 à 12 ans »


Le service Patrimoine de la ville propose du 04 juillet au 09 aout 2011, différents ateliers pour les enfants de 09h à 12h du lundi au vendredi.

Les ateliers durent en moyenne 3 heures; un temps pour apprendre et un temps pour jouer.

Tous les mercredi matin, laissez-vous conter le camp de la Transportation en visites et en jeux.

Les inscriptions se font au service patrimoine, Case N°12 du Camp de la Transportation, ou par téléphone au 05 94 27 85 96 du lundi au vendredi.

Un goûter est offert aux enfants chaque vendredi de la semaine. Les autres jours les enfants doivent apporter leur goûter.

Les tarifs
3 euros par enfant et par jour ou 10 euros la semaine par enfant.

Attention nombre limité à 20 enfants !

Renseignements et réservations:
Service Patrimoine
Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP)
Case 12 Camp de la transportation
97320 Saint-Laurent du Maroni
Tél : 0594 27 85 96
Courriel : patrimoineslm@gmail.com


Du 4 au 8 juillet 2011 : « Raconte-moi, la musique et la danse »
Entre culture bushinengué et amérindienne, dé-couvre le rythme et les danses des musiques de Guyane. On bouge ensemble autour de ces chan-sons qui nous racontent de belles histoires.

Du 11 au 15 juillet 2011 : « Raconte-moi, la forêt guyanaise»
Découvre la forêt en te laissant guider par l’Office Nationale des Forêts. Observe puis confectionne ta propre oeuvre d’art à base d’éléments naturels.

Du 18 au 22 juillet 2011 : « Raconte-moi, le pangi »
Tenue traditionnelle confectionnée par les femmes, les tissus sont brodés de motifs aux mul-tiples significations. Cette semaine Madame Dell et Etienne nous apprennent la culture pangi. Jeune styliste, l’art du pangi n’aura plus de secret pour toi.

Du 25 au 30 juillet 2011 : « Raconte-moi l’Anissa »
Après le style nengué, c’est le style Arawak qui est à l’honneur. Un concert de fils et d’aiguilles orchestré par Joyce, qui nous transmettra l’amour de sa culture et son savoir-faire.

Du 1 au 5 août 2011 : « Raconte-moi l’archéologie et l’architecture »
Devient tour à tour archéologue et architecte, découvre les traces de la civilisation amérindienne et construit les maquettes des habitations du Saint Laurent d’aujourd’hui.

Le 8 et 9 août 2011 : « Raconte-moi la vie au musée »
D’artiste tu passes au métier de scénographe, à partir des créations de l’été. Pense et crée ton exposition. Et pas d’exposition sans un vernissage en présence de tes parents!!!

ateliers_du_patrimoine_juillet_et_aout_2011.pdf Ateliers du patrimoine Juillet et Aout 2011.pdf  (1.24 Mo)


Rédigé le Mercredi 15 Juin 2011 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances