A L'AFFICHE AU TOUCAN

FERMETURE POUR TRAVAUX

Léon BERTRAND, maire de Saint-Laurent du Maroni, informe les administrés que le cinéma municipal Le Toucan est fermé pour cause de travaux.     La Ville de Saint-Laurent investit dans la réalisation de travaux afin d’améliorer les...






Les archives

Bilan de la journée du sport en famille 2008

Malgré l’absence des parents et grands-parents qui n’ont pas joué le jeu, les associations de la commune sont satisfaites de cette nouvelle journée du sport en famille 2008 qui s'est déroulée le dimanche 05 octobre dernier au stade René LONG .
En effet, le sport en famille a pour but de rassembler les familles autour d’activités sportives sans esprit de compétition. Et pourtant cette journée a surtout réuni des enfants venus seuls.


Bilan de la journée du sport en famille 2008
Ont participé pour la 3ème édition:
L'école des parents, Nicole LOULENDO infirmière, Madame CARL diététicienne, L’aïkido97, le Cosma Athlétisme, le Cosma Basket, le Cosma Boxe, le Cosma Natation, le Cosma Handball, le Cosma Karaté, le Cosma Volleyball, le Cosma Tir, graines d’acrobates.

Une fois les inscriptions faites et les tee-shirts distribués, l’échauffement en musique a pu commencer avec Gaëtan DESMANGLES toujours d’attaque pour une séance de fitness. A l’issu, les participants ont eu droit à un petit déjeuner copieux composé du fameux chocolat pays, viennoiseries, jus d’orange et divers fruits rafraichissants.

Sous un soleil de plombs, près de 600 enfants et quelques parents sont partis à la découverte de 15 activités sportives : Aïkido, Boxe, basket, course à pied, sport cérébral, fitness, football, handball, parcours gymnastique, natation, pétanque, speed-balle, tennis, volley-ball, tir, jeux ludiques.
Les agents du service des sports mobilisés pour cet événement ont démontré leur savoir-faire en matière d’organisation et ont œuvré à tout mettre en place…Félicitation.

La pause déjeuner fut également un moment de partage, et les participants ont pu choisir entre différents plats proposés par les associations ACOB et les Belles du Maroni.

Seul bémol, le transport initialement annoncé pour permettre l’acheminent des parents et des enfants vers la piscine municipale, n’a pu répondre à notre demande, ne laissant pour seul choix que la marche à pied aux participants.

Le service des sports tient à remercier pour leur participation financière la ville de Saint-Laurent-du Maroni, le CNES, pour les jus de fruits la société Multi fruits, la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le Conseil Général pour le hall, West animation pour les tentes et la sono, l’association A.C.O.B et les Belles du Maroni pour les repas, Madame Nicole LOULENDO et Madame CARL pour le stand santé et conseil.

Malgré les quelques difficultés rencontrées, nous espérons renouveler l'opération l'année prochaine, avec plus d'activités et plus de participants.

Rédigé le Mardi 7 Octobre 2008 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances