Les archives

Bee happy avec Akufen

La soirée BEE HAPPY aura lieu le samedi 13 mars 2010 au Carbet Z’abeilles, PK 8, route de Mana. Organisée par le collectif Akufen, cet événement a pour but de mettre en avant différentes performances artisitiques de la scène locale.


LE PROGRAMME

Bee happy avec Akufen
18h : APERO BLIND TEST
Animé par Darbus, plusieurs équipes vont s’affronter afin de tester leurs connaissances musicales.

20h : KOMANTI (live)
Un style métissé… Leur musique est un mélange de plusieurs styles et de savoir-faire musicaux issus de leurs cultures individuelles ou de nos personnalittés propres. On y retrouve des éléments rythmiques et sonores du reggae et du dub, des consonances africaines et plus largement ethnique dans les phrasés et les ambiances, des sonorités dites « Nu Jazz et électroniques » et une énergie brute empruntée au rock.
Le projet initial du groupe Komanti est de produire un spectacle musical alliant musique et visuel, gérés sur scène en « live ». www.myspace.com/komanti

21h30 : LE BAR OUF (spectacle enflammé)
Après 30 ans passés à New-york, Les frères malabares débarquent sur Saint-Laurent et font la rencontre du sulfureux Jimmy, patron du Bar ouf et de ses charmantes hôtesses de soirée… http://palhaco973.blogspot.com

22h : JUMP UP ORCHESTRA (live)
Groupe formé fin 2008 afin de reprendre des standards réarrangés funk, soul ou ska. Du Tina Turner version reggae ska, vieux tubes des années 80 version ska ou tout simplement des reprises originales, le but étant tout simplement de se faire plaisir à rejouer ces morceaux et faire danser le public.
Quelques apparitions en concert en 2009 notamment au carbet z’abeilles.

23h : ENERGY CREW (live)
Actif depuis 1999 Energy Crew est un groupe guyanais de reggae suvitaminé, dont les prestations sur scène sont électriques! Ils ont déjà partagé des plateaux avec Lucky Dube, Morgan Heritage, Junior Kelly, et Luciano.Energy Crew sort un premier album en 1999 suivit d’un second album intitulé «Two thousand and one» en 2001. Fin 2004, Energy Crew participe aux Transamazoniennes. L’énergie du groupe fait sensation auprès des 2 500 spectateurs. Le groupe signe dans la foullée sur le label du festival «Transportation». En 2005, Energy Crew sort son troisième album, «No More War », avec des featuring prestigieux et bien sentis : Junior Kelly, Luciano, Dean Fraser ou encore Morgan Heritage ! http://www.myspace.com/energycrew

1h : 10KORD NEO DARBUS TI-FAB RUDI-J (akufen djs)
L’éventail musical proposé par le collectif s’étend du hip hop au reggae, la soul-funk, l’afrobeat en passant par l’electro et autres musiques du mondes. Partageant la même passion pour la musique, les dj’s d’Akufen se complètent artistiquement, conférant au collectif une diversité de genre et une adaptabilité qui leur permet de satisfaire l’attente des dance-floors.

DÉCORATION
Quelques plasticiens et autres passionnés, confectionneront des créatures (insectes géants..) afin de personnaliser la décoration du carbet.

STANDS
En plus des quelques stands de prévention (alcool, sida, audition..), Tamandua et Colin, styliste et peintre sur vêtements présenteront leur nouvelle collection. Les T-shirts akufen seront également en vente lors de la soirée au prix de 15€.

Entrée : 5 €
Sur place : Restauration, bar, stands, déco...

Accès :
Depuis St-Laurent, prendre RN1 direction Cayenne, au carrefour Margot prendre à gauche direction Mana, puis roulez sur 8 kms, c'est sur la droite (au niveau de la carrière).

Depuis Cayenne-Kourou, tournez à droite 7 kms avant St-laurent (direction Mana) puis roulez sur 8 kms, c'est sur la droite (au niveau de la carrière).

Suivez les abeilles!



Rédigé le Dimanche 7 Mars 2010 - Service de la Communication

La mairie | Vie pratique | Culture/Patrimoine | Sport et Loisirs | Aménagement du territoire | Economie et solidarité | Vie citoyenne | Vie associative | Tourisme | Communiqués | En guyane et ailleurs | Les archives | La Ville au rythme des vacances