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1 Chargé(e) de mission "Accessibilité", Eau et Assainissement

Description : Pour les services techniques municipaux.
Chargé de mission accessibilité, eau et assainissement, contractuel (durée 2 ans)


Placé sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 2 ans, vous avez pour mission l’accompagnement de la commune dans l’élaboration des diagnostics, les plans d’accessibilité ainsi que la conduite des opérations pour les services de l’eau et de l’assainissement.

Vous participerez à la mise en place de la commission communale d’’accessibilité et l’animerez conformément à la loi du 11 février 2005.

Vous assurez les tâches pour l’établissement des diagnostics sur les E.R.P, les voiries et espaces publics et les transports.

Vous établirez le rapport annuel sur l’accessibilité et recenserez l’offre des logements accessibles aux personnes à mobilité réduite en liaison avec le service urbanisme.

Pour le volet « Eau et Assainissement », vous assurerez la fonction de conseiller technique pour l’adduction d’eau potable et l’assainissement collectif et non collectif (SPANC).

Vous serez par ailleurs conducteur d’opération pour l’AEP sur les opérations de construction d’une station de traitement de l’eau potable, l’extension des réseaux, la construction de châteaux d’eau.

Vous assurerez également la conduite d’opération pour tous les travaux d’extension ou de renforcement du réseau d’assainissement collectif.

Vous participerez à la mise en place du service d’assainissement non collectif en relation avec le service urbanisme de la collectivité.

Vous aurez également en charge le suivi des contrats d’affermage confiés à une société titulaire jusqu’au 30 juin 2013.


Compétences :
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 technique minimum et d’une expérience réussie dans l’un de ces domaines de 1 an minimum ainsi que des connaissances dans l’autre domaine ;
- Vous savez piloter des études, diagnostiquer et identifier les partenaires concernés;
- Vous avez les connaissances réglementaires et normatives en matière d’eau et d’assainissement, d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, des procédures des marchés publics, de la comptabilité publique, ainsi que des connaissances en voirie et bâtiment;
- Vous devez posséder des capacités relationnelles, rédactionnelles, d’animation et de coordination reconnues;
- Vous êtes force de proposition, avez des aptitudes à l’analyse, la synthèse et les préconisations techniques.
- Méthodologique, rigoureux vous devez proposer une méthodologie et une veille de la réglementation, avec une mise à jour des procédures;
- Vous devez posséder le permis B
- Maîtriser les outils informatiques bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS, POWER POINT).
- Vous devez être disponible pour des réunions hors de la collectivité et hors des horaires habituels de bureau.

Rémunération suivant compétences.

Poste à pouvoir au 16 Décembre 2010.

Date limite de dépôt de candidature : 20 Septembre 2010.


Renseignement auprès du Directeur des Services Techniques Municipaux Martial CHABRIER au 0694.22.45.28 ou 0594.34.11.00

Merci d’adresser votre demande à
Monsieur le Maire
Avenue Lieutenant-colonel CHANDON BP 80
97393 SAINT LAURENT DU MARONI

Ou par courriel au Directeur des Ressources Humaines : benoitvoiriot@saintlaurentdumaroni.fr

Rédigé le Mercredi 18 Août 2010 - Service de la Communication

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